Mauves - Terroir de caractère

Mauves en quelques chiffres

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☎️ Pour toutes questions, merci de contacter la mairie au 04.75.07.57.57
✉️ mairie@ville-mauves.com

 

SOUPE AU LARD 4 Novembre 2023

Le Comité des Fêtes de Mauves et l'Orchestre SEVEN GROUP organisent la traditionnelle Soupe au lard.
Cette soirée dansante se déroulera le samedi 4 novembre à la Salle Polyvalente de Mauves.
Réservation et règlement obligatoires auprès de Jacky Alboussière au 06.74.23.14.50 ou Laurence Rebollo au 06.32.24.56.11.


 

FETE DE L'ALAMBIC Samedi 14 Octobre 2023

Le comité des fêtes de Mauves, sous la présidence de Laurence Rebollo, prépare activement la prochaine fête de l'alambic.
Cette manifestation se déroulera le samedi 14 octobre : le repas, cuit dans la geigne, sera servi à partir de midi sur la place du marché.
Vide- grenier dès 6h le matin. Les professionnels ne sont pas autorisés à y participer.
Des permanences pour la vente des tickets repas (au tarif de 14 €) sont organisées de 9h à 12h les samedis 30 septembre et 7 octobre à la mairie de Mauves.
☎️ Pour toutes questions, merci de contacter le Comité des Fêtes au 06.32.24.56.11
✉️ mairie@ville-mauves.com

 

Les habitants

Le village de Mauves compte plus de 1200 habitants répartis sur 7.07 km2.

La grande majorité vit dans la plaine, et quelques-uns résident dans les hameaux sur le plateau, en direction de Plats.

Environ 32 kilomètres de voiries communales demandent un entretien régulier pour en assurer la sécurité et le confort.

La Commune est par ailleurs propriétaire de plusieurs bâtiments publics : l’Église, l’Espace Administratif, Social et Culturel, le cabinet médical, le local des Services Techniques, la Salle Polyvalente et plus largement l’ensemble du Complexe Sportif, la Salle d’Animation, l’Agence Postale, le local des Associations, l’École Publique et quelques locaux commerciaux.

En tout, près de 7000 m2 couverts sont entretenus et assurés par la collectivité.

La Commune est administrée par un conseil de 15 élus qui travaillent en Commissions et se réunissent une fois par mois en Conseil Municipal pour délibérer.

11 personnes travaillent au quotidien pour le bien-être des malvinois : 2 au Service Administratif, 4 aux services Techniques, 4 au Service École-Cantine-Garderie, 1 à l’Agence Postale.

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La gestion du village

Cette année malgré le contexte, la municipalité engage toujours des investissements importants, près d’2 million d’euros avec en moyenne près de 60% de subventions. Ceci a pu être réalisé par une gestion rigoureuse, une politique volontariste de recherche de financements extérieurs. Notre bonne gestion nous a permis de nous adapter sur un mandat à la baisse radicale des dotations de l’état (-90%). Les dépenses de fonctionnement sont optimisées et notre fiscalité contenue.

Environ 32 kilomètres de voiries communales demandent un entretien régulier pour en assurer la sécurité et le confort. La Commune est par ailleurs propriétaire de plusieurs bâtiments publics : l ’Église, l’Espace Administratif, Social et Culturel, le cabinet médical, le local des Services Techniques, la Salle Polyvalente et plus largement l’ensemble du Complexe Sportif, la Salle d’Animation, la caserne des pompiers, l’Agence Postale, le restaurant, le local des Associations, l’École Publique et quelques locaux commerciaux : En tout, près de 7000 m2 couverts entretenus et assurés par la collectivité.

Des évaluations prospectives

Nous dégageons un excédent de fonctionnement de 466k€ pour une capacité annuelle d’autofinancement brut de 265k€. Cette démarche de gestion rigoureuse sur laquelle nous nous sommes engagés est une priorité de l’équipe municipale et nous permet ainsi d’investir de tout au long du mandat pour améliorer le cadre de vie des Malvinois.